

Spoon, une cuisine qui dépayse.
Chez Spoon, la cuisine dépayse. Littéralement : elle fait changer de pays. On embarque quelque part entre Bombay et Mangalore. On remonte la Mer Rouge jusqu’à Alexandrie puis on continue à dos de chameau jusqu’à Alep pour atteindre Istanbul. À chaque étape correspond un plat sur la carte.

La carte
Spoon vous entraine dans un voyage sur la route des épices. Butter Chicken de New Delhi, Poulpe persan, Pois chiche Doha : à chaque ville sa recette. Ces interprétations contemporaines des cuisines traditionnelles sont autant de subtiles variations au sein des grandes cuisines de l’Inde et du Levant. Utilisant souvent des produits modestes, céréales et végétaux en tête, les plats sont toujours très parfumés, quelque fois légèrement relevés, et accompagnés d’assaisonnements délicats et raffinés.

Les vins
Saviez-vous que, en Arménie, le vin est souvent élevé en amphore ? Avez-vous déjà goûté un saké pétillant ou un blanc liquoreux tchèque ? La plupart des bouteilles proposées à la carte des vins proviennent de vignobles méconnus (Liban, Syrie, Chine, Bosnie…) et sont issus de cépages autochtones (par exemple l’areni noir et le khndoghni arméniens ou encore le fetească neagră roumain). Une mine de découvertes à faire !

Cocktails & mocktails
Clin d’œil à la route des épices avec le dukkha, mélange d’épices égyptien, qui relève l’Alexandrie. Jeu de couleurs avec le Dark ‘n Stormy qui mêle le jaune du citron et l’ambre du rhum. Jeu de saveurs avec le mocktail New Dehli dont les pêches de vigne évoquent le goût du vin. La diversité du monde se déguste aussi dans un verre !

Brunch le dimanche
Tous les dimanches, un grand voyage vous attend avec ce brunch qui mêle les saveurs du monde oriental. Vous vous servirez à votre guise aux deux buffets, l’un pour les entrées, l’autre pour les desserts. Pour le plat, vous aurez le choix entre un plat avec viande, l’autre avec poisson et le troisième végétal.
55 € par personne
Le dimanche de 12h à 14h et de 14h à 16h