Réserver
Newsletter

De nouveaux plats à la carte, de nouveaux cocktails, le programme du DJ… Vous voulez être tenu informé de tout ce qui se passe dans le restaurant Spoon ainsi que dans les autres restaurants de la Maison Ducasse Paris ? Indiquez simplement votre adresse email dans la case ci-dessous. En vous abonnant vous acceptez la politique de confidentialité.

 

SPOON @pmonetta

Un périple culinaire dépaysant

Le restaurant

Sur les Routes des épices
Ecouter l’écho du monde. Ressentir la vibration de la ville.

La salle : rencontres

Rencontre des goûts, rencontre des autres : l’espace est conçu pour stimuler tous les partages. L’agence Wilmotte & Associés signe l’aménagement intérieur. L’espace est chaleureux et intimiste. Au centre, un grand bar en U où sont préparés les vapeurs et les crus. Autour, sous les hautes voutes, les tables (dont une belle table d’hôtes en chêne) et deux salons.

Les lumières sont tamisées et les couleurs douces : banquettes beige et terre de Sienne, murs écume. Elles sont relevées par la couleur cuivrée du bar et les velours colorés des chaises. Des instruments de musique sont exposés dans la salle : gong thaïlandais, cloche birmane, sanzas africaines, didgeridoo aborigène… Décidément, le vaste monde murmure à l’oreille du mangeur.

Plats SPOON @pmonetta
Salle du Restaurant & Bar Spoon
Spoon Palais Brongniart
Table du Chef Spoon Restaurant
Spoon Restaurant & Bar

L'adresse : Le Palais Brongniart

Le Palais Brongniart n’a pas été choisi par hasard pour abriter Spoon. Lorsque, en 1807, Napoléon en décide la construction pour installer la Bourse des valeurs, il devient l’emblème de l’ouverture de la France sur le monde. Depuis quelques années, ce grand bateau immobile a entrepris un nouveau voyage en accueillant incubateurs de startups et étudiants se préparant aux métiers de l’Internet : une autre façon de s’ouvrir sur le monde.

Spoon Restaurant & Bar
L'équipe Restaurant Spoon

L'équipe

En cuisine, le Chef Hisanobu Shigeta propose une cuisine colorée et parfumée, des recettes pleines de caractère et d’audace. « J’aime manger. J’aime voyager. J’aime découvrir. » : l’homme idéal pour nous entrainer sur la Route des épices.

En salle, c’est Bruno Khemouche qui vous accueille et vous guide. « Comme nous proposons une cuisine vraiment atypique, notre carte déclenche beaucoup de questions. J’adore y répondre et expliquer à nos convives ce à quoi ils peuvent s’attendre ! ».

Chef Restaurant Spoon Hisanobu Shigeta
SPOON @pmonetta
Plats SPOON @pmonetta
Chef Restaurant Spoon
Epices Spoon
Plats Spoon (c)PierreMonetta

Des recettes venues d’Inde, du Qatar, d’Iran, de Syrie ou d’Égypte pour découvrir le citron noir, le tarator, l’azifa ou encore le kudam puli. Vite, embarquez-vous sur la route des épices !

This site is registered on wpml.org as a development site.