Réserver
Newsletter

De nouveaux plats à la carte, de nouveaux cocktails, le programme du DJ… Vous voulez être tenu informé de tout ce qui se passe dans le restaurant Spoon ainsi que dans les autres restaurants de la Maison Ducasse Paris ? Indiquez simplement votre adresse email dans la case ci-dessous. En vous abonnant vous acceptez la politique de confidentialité.

 

Actualité

Petit rattrapage d’histoire-géo

L’histoire des routes suivies par les marchands pour relier l’Inde au Moyen-Orient est très ancienne.

Les plus vieilles traces de la route de la soie remontent à vingt siècles avant notre ère. Elle partait de Chine et aboutissait à Antioche, ville aujourd’hui turque, à la frontière avec la Syrie. C’est sur cette route (qui partait de la province de Shaanxi et passait par le Xinjiang puis entre Samarcande et Kaboul pour enfin traverser la Perse) que s’est illustré Marco Polo.

La route de l’encens, aussi ancienne, reliait les ports de la côte ouest de l’Inde à ceux de la Péninsule arabique que les marchandises, une fois débarqués, traversaient à dos de chameaux.

Dès la haute antiquité, la route des épices suit à peu près le même trajet et l’Égypte en est l’acteur principal. À partir du 9e siècle, ce commerce des épices passe entre les mains des Vénitiens et des Arabes. Puis, cette route mi-maritime, mi-terrestre est concurrencée par la route maritime reliant l’Europe à l’Inde en passant par le Cap de Bonne espérance, ouverte par Vasco de Gama en 1498.

This site is registered on wpml.org as a development site.

Fermeture estivale

Le restaurant est fermé du 1er au 31 août déjeuner inclus